Fdesouche

Hebergeur d'imageDimanche, à Châteaubriant (Loire-Atlantique), alors qu’il était venu prendre le pouls de la communauté catholique après le drame de Rouen, notre correspondant s’est retrouvé dans la peau du « suspect ».

Dimanche dernier, en l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant (Loire-Atlantique), l’un de nos correspondants locaux, qui travaille à la rédaction locale depuis six mois, assiste à la messe.

Ce Franco-marocain âgé de 46 ans est là dans le cadre de l’interview du père Patrice Éon, prêtre de la paroisse Sainte-Croix, réalisée la veille au presbytère. Et cinq jours après l’assassinat de l’abbé Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, par deux djihadistes, il veut « juste écouter » et « prendre le pouls de la communauté catholique ». (…)

Entre-temps, un paroissien avait téléphoné à la gendarmerie pour signaler qu’un homme jugé « suspect » se trouvait dans l’église. Ce fidèle n’a sans doute pas anticipé « le sentiment d’humiliation » qu’allait ressentir notre correspondant, obligé de quitter Saint-Nicolas encadré par deux gendarmes, à la vue de tous. (…)

Source

Merci à Cavalière Française

Fdesouche sur les réseaux sociaux