Fdesouche

Micah Xavier Johnson, 25 ans, a été identifié par plusieurs médias américains comme l’un des snipers ayant fait feu sur des policiers à Dallas. Il a été tué par les forces d’élite grâce à un robot télécommandé porteur d’une bombe.


 
Le jeune homme était réserviste dans l’armée américaine. Le Pentagone a confirmé et précisé qu’il avait combattu dans l’armée américaine en Afghanistan. Micah Johnson y avait été déployé de novembre 2013 à juillet 2014, selon les informations communiquées par un porte-parole de l’US Army, Cynthia Smith. Il était soldat, spécialiste de maçonnerie et menuiserie.
Huffington Post


Le chef de la police de Dallas a affirmé, vendredi, que l’auteur ou l’un des auteurs de la fusillade, qui a coûté la vie à cinq policiers, avait été abattu par un robot piégé, alors qu’il venait d’exprimer son désir de tuer des policiers blancs.


Quelques réactions trouvées sur les réseaux sociaux





facebook


Un des tireurs embusqués sur les toits à Dallas a déclaré vouloir tuer des Blancs, a annoncé vendredi la police locale. Au total, cinq policiers ont été tués et six autres blessés lors d’une manifestation dénonçant les violences policières contre les Noirs jeudi soir.
“Le suspect a dit qu’il en voulait aux Blancs, qu’il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs”, a déclaré le chef de la police locale David Brown.
Retranché dans un bâtiment de la ville, le tireur a été tué par les forces d’élite grâce à un robot télécommandé porteur d’une bombe, a-t-il indiqué. M. Brown a précisé que ce suspect n’était affilié à aucun groupuscule.

*******************************************************************************
Cinq policiers ont été tués, a annoncé la police, selon laquelle “il semble que deux snipers ont tiré depuis une position en hauteur”.
Trois personnes ont été interpellées, dont un homme mis hors de cause depuis. Une quatrième personne, retranchée dans un parking et cernée par la police, s’est suicidée, rapportent les médias américains. Selon la police, qui a tenté de négocier avec ce suspect, il a affirmé que des bombes ont été placées “partout dans la ville“.


La situation se tend toujours plus aux États-Unis après la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre : quatre policiers ont été tués par des tirs de snipers jeudi pendant un rassemblement à Dallas pour protester contre ce qui semblerait être une bavure policière. Deux suspects ont été arrêtés a indiqué la police de Dallas dans un communiqué sur Twitter.



Quatre policiers ont été tués jeudi par des tirs de snipers embusqués pendant un rassemblement à Dallas, une ville du sud des États-Unis, pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre. Sept autres sont blessés. Une vingtaine de coups ont été entendus ce qui a provoqué un mouvement de foule.
bfmtv
Trois policiers ont été tués par balles à Dallas, au Texas, et plusieurs autres ont été blessés, lors d’une manifestation d’appui à la communauté noire à la suite de la mort de deux Afro-Américains au cours de cette semaine.
Des dizaines de coups de feu ont retenti ce soir et des témoins indiquent qu’ils ont été tirés d’un immeuble.


L’un des suspects :

Les forces policières ont bouclé le secteur et recherchent au moins deux suspects armés près d’un hôtel du quartier. Les transports en commun ont été fermés. Une bonne partie du centre-ville a également été bouclée.
Deux policiers seraient dans un état critique.
Par ailleurs, une douzaine de personnes ont été arrêtées à Times Square à New York lors d’une autre manifestation dénonçant la mort de deux Afro-Américains cette semaine au Minnesota et en Louisiane.
Radio Canada

Fdesouche sur les réseaux sociaux