Fdesouche

12/12/17

Problème, sa mère, qui a posté la vidéo vendredi en expliquant que c’était à la demande de son fils, est aujourd’hui accusée d’être une suprémaciste blanche. Selon des captures d’écran reprises sur le site TMZ, elle poste régulièrement des photos du drapeau confédéré, symbole du sud américain esclavagiste. Comme l’explique Libération, deux cagnottes en ligne, dont une supposément lancée par la mère de Keaton Jones, ont été suspendues par GoFundMe. Dernier élément troublant : le directeur du collège a indiqué au quotidien local Knoxville News Sentinel ne pas être au courant de ce cas de harcèlement, ajoutant que l’incident raconté dans la vidéo datait de plusieurs semaines. Selon lui, des mesures disciplinaires ont été prises.

 

(…) Libération


11/12/17

C’est la mère de Keaton Jones qui a posté vendredi l’extrait sur Facebook, expliquant que c’était à la demande de son fils. L’adolescent l’avait implorée de venir le chercher à son collège de Maynardville, dans le Tennessee, car il avait peur d’être persécuté à la cantine. “Ils se moquent de mon nez, il disent que je suis moche, ils disent que je n’ai pas d’amis”, assure Keaton dans cette séquence, vue 22 millions de fois et partagée à plus de 430 000 reprises.

“Ils me versent du lait dessus et mettent du jambon sur mes habits, ils me jettent du pain […] Je n’aime pas ce qu’ils me font et bien sûr je n’aime pas qu’ils le fassent à d’autres”, ajoute-t-il en pleurant. “Les gens qui sont différents n’ont pas besoin d’être critiqués pour ça, ce n’est pas leur faute”.

“Je veux être ton amie, tu es super beau”

Son témoignage, qu’il conclut par “ça ira mieux un jour”, a rapidement entraîné de nombreux signes de solidarité, sur Twitter et Instagram notamment, autour du mot-dièse #AvecKeaton (#StandWithKeaton).

“Reste fort, Keaton”, écrit l’acteur américain Chris Evans, qui incarne le super-héros Captain America au cinéma. “Pendant que ces minables à ton école décident du genre de personnes qu’ils veulent devenir dans ce monde, ça te dirait de venir avec ta maman à la première des Avengers l’an prochain à Los Angeles?”.

“Je veux être ton amie (sérieux!) tu es super beau”, assure l’actrice Millie Bobby Brown, qui interprète “Onze” dans la série à succès Stranger Things.

L’acteur Mark Hamill, qui joue Luke Skywalker dans la saga Star Wars, dénonce quant à lui “des personnes pitoyables qui pensent que faire du mal aux autres les fera se sentir mieux car en fait ils ne s’aiment pas eux-mêmes”. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux