Fdesouche

Maude Vallet a posté un nouveau message sur son profil Facebook, pour apporter une mise au point, en réaction à certains commentaires récurrents qu’elle a pu lire.
«Je n’ai pas parlé de l’origine de ces filles et c’est normal : on s’en contrefout»
Ce n’est pas « la religion » ou une quelconque « culture étrangère » qui serait au coeur de cette altercation, mais bien le sexisme ordinaire, si prégnant dans la société. On le retrouve aussi dans certains préceptes ou morales religieuses, mais il n’a pas besoin de ce prétexte pour s’imposer dans les moeurs, ainsi que Maude l’explique très bien :
« Le problème est bien plus profond qu’une simple question de religion : ce sont des mécanismes du patriarcat qui ont été vraisemblablement très bien ingérés et re-vomis sur la première femme à découvrir son corps qui passait. J’ai eu d’ailleurs énormément de retour de femmes me signalant qu’elles ont, elles aussi, été insultées voire pire pour une tenue jugée indécente, que ce soit par des personnes âgées, des mères de famille, des proches, de parfaits inconnus hommes ou femmes et j’en passe. »

Il est vraiment temps d’ouvrir les yeux sur le fait que notre propre « culture » française laïque EST sexiste, et que d’attribuer ces comportements à ces « autres » nécessairement « étrangers » et/ou « de culture étrangère » à la nôtre, c’est de la xénophobie.

[…] madmoizelle

Merci à Athéthique


Une centaine de personnes se sont rassemblée samedi à Toulon, dans le Var, pour une «marche en short» après l’agression d’une jeune femme de 18 ans, Maud Vallet, agressée le 13 juin dernier alors qu’elle portait un short.
Tous en short, liberté, respecte moi», était-il inscrit sur les pancartes des manifestants, hommes et femmes, qui ont défilé vêtus pour la plupart de shorts. «Nous voulons dénoncer un fait de société et porter l’égalité des femmes», a indiqué Cécile Muschotti, organisatrice de la manifestation et ex-colistière de la tête de liste PS aux régionales, Christophe Castaner

Texte de Maud Vallet publié sur son compte facebok :
“Bonjour, je suis une salope”.
Je suis en colère ce soir.
Nous sommes en 2016 et je viens de me faire agresser parce que je portais un short. Oui, un short. UN PUTAIN DE SHORT
Nous sommes en 2016 et un groupe de 5 FILLES m’a insulté, menacé, craché dessus dans un bus sans que jamais personne n’intervienne, malgré leurs hurlements et les miens. Elles n’ont visiblement pas apprécié tous les arguments que j’ai sorti en faveur de l’égalité homme-femme et de la liberté de disposer de son propre corps puisqu’elles m’ont suivie pour me frapper lorsque je suis sortie du bus et ne sont parties qu’après qu’un homme que j’ai interpellé ait attendu avec moi qu’elles s’en aillent (au bout de 15 minutes, vous captez le délire ?) […] Maintenant j’ai la très agréable impression d’avoir fait un bond de quelques siècles en arrière.
Nous sommes en 2016 et malgré ce qu’en disent certains, le combat féministe est bien loin du compte. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux