Fdesouche

L’animatrice du magazine Montréalité de la chaîne MAtv, Katerine-Lune Rollet, a causé toute une commotion en publiant hier un statut Facebook à propos de son ex-employeur qui la remplacera, à l’automne, « par quelqu’un de plus basané ou bridé ».

Selon Katerine-Lune Rollet, en selle depuis trois ans, MAtv l’a congédiée parce « qu’elle est caucasienne ». En effet, pour remplir son mandat de diversité, la chaîne MAtv, propulsée par Vidéotron, confiera les rênes de l’émission Montréalité à quelqu’un issu d’une « minorité visible ».

C’est très délicat comme sujet. Si un animateur d’origine haïtienne ou mexicaine avait été écarté en raison de la couleur de sa peau, il aurait, avec raison, crié à l’injustice et au racisme. Quand c’est l’inverse qui se produit, on réagit comment ? De la même manière : c’est inacceptable, surtout quand un employé s’acquitte bien de sa tâche et qu’il n’a commis aucune faute.

Jointe hier, la directrice de la programmation et du marketing de MAtv, Isabelle Larin, a expliqué que Montréalité représente la « locomotive parfaite permettant d’illustrer la diversité montréalaise » et qu’elle souhaite « une nouvelle représentativité à la barre de l’émission ». Bref, la patronne de MAtv confirme, à mots couverts, la raison du renvoi de Katerine-Lune Rollet.

(…) LaPresse.ca

Fdesouche sur les réseaux sociaux