Fdesouche


Bon enfant jusqu’à une heure du coup d’envoi de Turquie-Croatie (15h00), l’ambiance autour du Parc des Princes s’est détériorée. Des hooligans parisiens ont attaqué des supporters turcs Porte de Saint-Cloud, à quelques centaines de mètres du stade. La police est rapidement intervenue pour disperser les fauteurs de trouble, qui se dirigeraient vers la fan zone de Paris, sur le Champ de Mars.

L’Equipe


“Les consignes de vigilance ont été renforcées” pour le match de l’Euro 2016 Turquie-Croatie, considéré comme à risque ce dimanche au Parc des Princes à Paris, avec plus de 1.500 policiers déployés, après les affrontements de Marseille, a indiqué la porte-parole de la préfecture de police.

[…]

France 3


[…] Mais pourquoi la Turquie ? Principalement car elle est composée à 98 % de Musulmans, et que cela en fait une cible privilégiée des hooligans d’extrême droite de toute l’Europe.

« Nous avons toutes les autres nations sur le dos depuis des années, mais nous le savons, c’est ce qui fait notre force. Beaucoup de vos supporteurs ont peur de nous et de nos supporteurs », dit au site Breizh-Info un membre des Carsi, groupe de supporteur de gauche du Besiktas Istanbul. C’est ainsi que des t-shirts «Turkey not welcome» se vendent parmi leurs adversaires les plus extrémistes. […]

20 Minutes


[…] D’après les informations de l’hebdomadaire Le Point, une note du service central du renseignement territorial, la mouvance identitaire française souhaiterait s’attaquer aux supporters musulmans, en particulier turcs, durant la compétition. Ces groupuscules violents d’extrême droite auraient contacté leurs homologues européens, serbes et croates notamment, pour participer aux violences. […]

L’Alsace


Cet Euro est en train de partir à la dérive sur le plan sécuritaire. Outre les supporters croates et turcs, c’est la présence éventuelle d’anciens membres du kop de Boulogne qui inquiète. Une photo circule sur le net montrant une banderole “Les fans turcs ne sont pas les bienvenus” devant le Parc des Princes. Les anciens de Boulogne ont encore en tête les violentes bagarres lors de PSG-Galatasaray en 2000-2001.

Après les violents affrontements qui éclatent depuis jeudi soir à Marseille entre Russes, Anglais et locaux, qui auront montré à l’Europe entière une image désastreuse de la France, c’est au tour des Parisiens de faire entendre leur voix ce dimanche. Ce match de l’Euro entre la Turquie et la Croatie est considéré comme “à risques”.

Avant le match du groupe D entre la Turquie et la Croatie, prévu à 15h au Parc des Princes, les membres ou anciens membres du Kop of Boulogne ont posé devant leur tribune avec une banderole portant un message assez évocateur. Sur celle-ci pouvait-on ainsi lire : « Euro 2016 : Les fans turcs ne sont pas les bienvenus. KoB »

L’ambiance sera tendue dans la capitale.

Sofoot

Fdesouche sur les réseaux sociaux