Fdesouche

Un cliché montrant Xherdan Shaqiri et l’imam controversé Shefqet Krasniqi a créé une polémique sur le Net. Interrogé, la star de la Nati s’explique.

A en croire le service français d’une agence de presse kossovare et le «Tages Anzeiger» qui relataient aussi l’arrestation de Krasniqi, les policiers auraient retrouvé à son domicile de grosses sommes d’argent. Peu avant son arrestation l’an dernier, l’imam s’était rendu en Suisse sur invitation de Nicolas Blancho, président du Conseil central islamique suisse (CCIS), pour y prêcher. Quatre jours après son arrestation, le CCIS s’était pourtant distancié en faisant allusion à «des personnes qui font des lavages de cerveau et qui n’ont rien à avoir avec l’islam et ses principes fondamentaux».

L’imam controversé avait déjà fait parler de lui en 2009 lorsqu’il avait affirmé que Mère Teresa était une mécréante et qu’elle devait brûler en enfer.

(…) A en croire le service français d’une agence de presse kossovare et le «Tages Anzeiger» qui relataient aussi l’arrestation de Krasniqi, les policiers auraient retrouvé à son domicile de grosses sommes d’argent. Peu avant son arrestation l’an dernier, l’imam s’était rendu en Suisse sur invitation de Nicolas Blancho, président du Conseil central islamique suisse (CCIS), pour y prêcher. Quatre jours après son arrestation, le CCIS s’était pourtant distancié en faisant allusion à «des personnes qui font des lavages de cerveau et qui n’ont rien à avoir avec l’islam et ses principes fondamentaux».

L’imam controversé avait déjà fait parler de lui en 2009 lorsqu’il avait affirmé que Mère Teresa était une mécréante et qu’elle devait brûler en enfer.

20minutes.ch

Fdesouche sur les réseaux sociaux