Fdesouche

François Hollande a posé mardi la première pierre de la future usine pharmaceutique du groupe LFB à Bailleul-Sire-Berthoult, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais. Un investissement de 300 millions d’euros avec, à la clé, l’embauche de près de 500 personnes sur cinq ans, rendu possible grâce à un article de la loi Macron ouvrant le capital de LFB, détenu à 100 % par l’État, à des organismes publics, a défendu le Président.

Ce n’était pas facile de convaincre“, a rappelé le chef de l’État; “il y avait des esprits qui pensaient qu’on allait faire le privatisation de LFB”.

Il y a toujours des esprits un peu tourmentés ou inquiets, il y en a beaucoup d’esprits tourmentés et inquiets quand on y réfléchit bien. Moi j’essaie de les apaiser, je fais ce que je peux, mais il y en toujours qui essaient de voir du noir là où quelque fois je n’ose pas dire qu’il n’y a que du rose mais il peut y avoir du blanc“,

a-t-il développé dans une longue digression alors qu’il essaie en vain de calmer la gronde dans la rue et dans sa majorité sur la loi Travail.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux