Fdesouche

Avec 7 cas de gale signalés la semaine dernière à l’école maternelle de la commune, le stade de l’épidémie est franchi. L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes a diffusé auprès des parents d’élèves une lettre d’information relative à la maladie et aux mesures de traitement. Certains parents s’inquiètent et réclament la fermeture de l’école. 

En avril dernier, un cas unique avait été détecté et traité au sein de la maternelle. Quelques semaines plus tard, c’est à une véritable petite épidémie que l’école est confrontée. 6 élèves de maternelle et un enseignant sont touchés par l’affection bénigne mais coriace (1 à 6 semaines d’incubation) qui sème le trouble au sein de la petite école.

Si l’ensemble des enfants touchés ont été traités et bénéficient d’une prise en charge adaptée, la crainte de voir perdurer la présence du parasite se fait sentir. Pour stopper sa propagation, des actions conjointes doivent être menées de manière simultanée et les parents doivent exercer une surveillance de leurs enfants pendant six semaines.

Le Dauphiné

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux