Fdesouche

06/05/2016

Le chroniqueur du Nouvel Obs, Thierry de Cabarrus, approuve l’éviction de Balkany, le 3 mai, par des manifestants contre la loi Travail, ainsi que l’expulsion d’Alain Finkielkraut de la Place de la République. Il y voit ” la preuve que la gauche peut se ressaisir” et un “espoir pour 2017”.
Il ne faut pas se tromper, la même mésaventure serait arrivée à n’importe lequel des candidats de la droite et de l’extrême droite à la présidentielle de 2017 s’ils avaient eu l’inconscience de venir défiler devant l’Assemblée nationale avec ces militants.
C’est la preuve, s’il en fallait une, que tous ceux qui aujourd’hui expriment leur colère contre la réforme du code du travail sont capables, le moment venu, de faire la différence entre les femmes et les hommes politiques de gauche et leurs homologues de droite.
On voudrait croire que justement, le moment venu, c’est-à-dire dans un an, ceux qui trouvent les ressources morales d’éjecter les étrangers à leurs valeurs auront à cœur de dresser un barrage contre la droite et l’extrême droite.
Il s’agira alors de retrouver son camp, et de faire une nouvelle fois le ménage avec la même fermeté que pour expulser Alain Finkielkraut et Patrick Balkany.
Le Nouvel Obs


04/05/2016

Provocation ou maladresse? Le député des Hauts-de-Seine Patrick Balkany a été l’invité surprise de la manifestation contre la Loi Travail ce mardi aux Invalides à Paris, à deux pas de l’Assemblée nationale. Sans raison apparente, le député-maire (LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a fendu la foule pour se joindre, mains dans les poches, à un petit groupe de manifestants.

A la vue du député, les crachats et les insultes comme « voleur » ont fusé. La police a dû intervenir pour l’entourer et éviter que la provocation ne tourne à la dispute. Patrick Balkany a alors pris la direction de l’Assemblée nationale sans échapper aux remarques des manifestants. « Arrêtez le, il s’échappe » ont lancé certains d’entre eux en référence aux déboires judiciaires du couple Balkany.

Fdesouche sur les réseaux sociaux