Fdesouche

Un homme de 86 ans été sauvagement agressé dans sa ferme, à Blévy (Eure-et-Loir, 960 hab). Il a été abandonné par ses agresseurs dans un champ où il a passé toute la nuit avec de multiples fractures aux côtes. Plusieurs armes de chasse lui auraient aussi été dérobées.

À 86 ans, Bernard Morin est d’une solide constitution. «Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds» dit-on dans son entourage. Malgré son âge avancé, il continue à travailler et à s’occuper au quotidien de son troupeau de vaches, à la ferme de Brûlé, un domaine isolé sur labl route de Crécy-Couvé, à la sortie de Blévy. Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 avril, l’octogénaire a été victime d’une terrible agression.

Trois hommes, le visage dissimulé par une cagoule, sont venus le cambrioler. Et les choses ont mal tourné. Bernard Morin s’est défendu… avec une chaise. Les agresseurs sont partis, mais sont revenus et l’octogénaire a subi la loi du nombre. Il a été violemment frappé, semble avoir perdu connaissance puisqu’il ne se souvient plus apparemment de tout ce qui s’est passé au cours de cette nuit. Il a été ligoté. Ses agresseurs l’ont entraîné dans une prairie, derrière la ferme. Toute la nuit et une grande partie de la journée de vendredi, il est resté étendu dans un fossé, les pieds dans l’eau, près de la rivière.

Dans son malheur, Bernard Morin a eu un peu de chance : l’homme vit habituellement seul et reçoit peu de visites. Mais vendredi, en fin d’après-midi, un proche est passé chez lui. Étonné de son absence, le visiteur a fait le tour de la ferme. C’est là qu’il a retrouvé Bernard Morin, entravé, méconnaissable, le visage tuméfié sous la violence des coups qu’il a reçus pendant la nuit. Personne n’a entendu ses appels à l’aide pendant près d’une vingtaine d’heures. […]

L’Echo républicain

Merci à babarou

Fdesouche sur les réseaux sociaux