Fdesouche

06/04/2016


Le profil des deux frères qui ont été exemptés de serrer la main de leur professeure à Therwil (BL) devient toujours plus précis. Leur père, Ibrahim S., est imam à la mosquée du roi Faysal à Bâle, comme l’a découvert 20 Minuten. Formé à Beyrouth, il dirige la prière du vendredi.

Cette mosquée avait déjà attiré l’attention de la Basler Zeitung en 2013 pour ses prêches haineux contre les non-musulmans. Une fatwa (avis juridique donné par une autorité religieuse) affichée sur un mur de la mosquée légitimait «des crimes de quelque nature qu’ils soient» contre des ressortissants «d’un état infidèle».

[…]

Un des frères a également posté sur Facebook de la propagande de l’Etat islamique. […]. En commentaire, l’adolescent avait ajouté que «chaque musulman doit liker.»

Tribune de Genève

04/04/2016


L’école secondaire de Therwil a accordé une dispense à deux jeunes musulmans. Colère et stupéfaction en Suisse alémanique.

Tollé à Bâle-Campagne: une école secondaire de Therwil a dispensé de jeunes élèves musulmans de serrer la main du personnel enseignant féminin. Cette décision a été prise après que deux jeunes musulmans ont déclaré avoir des problèmes avec cette coutume, car dans leur religion, ils affirment qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme si celle-ci n’est pas la sienne ou si elle n’est pas membre de sa famille.

Des cas semblables ont également été signalés à Muttenz (BL), ainsi que l’a révélé le journal dominical Schweiz am Sonntag.

(…)

Le Matin

Merci à Ricou

Fdesouche sur les réseaux sociaux