Fdesouche

2024. L’Europe telle qu’on la connaît n’existe plus. Ravagés et croulant sous les dettes après avoir lancé une grande guerre sainte, de nombreux États ont laissé de surpuissantes multinationales prendre le contrôle.

Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerais la violence” – Mahatma Gandhi

Transformé en “Fédération”, le Vieux continent est désormais sous l’emprise de la société Prométhée qui cherche à remplacer les rares forces de l’ordre toujours en place par une milice privée, le Black Squad. Particulièrement dans son viseur, les policiers du 3e district qui refusent de voir l’ancien monde disparaître et tentent de résister.

Traqué sans relâche, l’un des flics idéalistes de cette brigade va accepter de rejoindre un groupe d’élite secret baptisé “Section Zéro” pour s’attaquer à Prométhée par tous les moyens et récupérer les membres de sa famille que la multinationale lui a retirés.

La série en impose au premier coup d’œil par ses paysages de désolation et de ruines. Tournée en Bulgarie, et en partie dans un complexe industriel à l’abandon, la fiction s’installe en grande partie dans un environnement ravagé et évite ainsi l’écueil des effets spéciaux en carton-pâte qui plombent souvent les programmes d’anticipation. […]

Section zéro présente d’emblée un monde réorganisé selon un système de castes: d’un côté les populations aisées qui occupent des postes clés résident dans la ville haute, et de l’autre, les hommes et femmes qui vivent dans la misère dans la ville basse. Les marginaux sont, eux, expédiés vers Marches, territoire laissé à l’abandon le plus total.

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux