Fdesouche

L’établissement de Montpellier propose depuis le 23 mars du poulet et du bœuf certifiés par la grande mosquée de Lyon. Sa fréquentation a été boostée, comme celle des autres restaurants de la marque passés au halal précédemment…

Le Quick de Près-d’Arènes, au sud de Montpellier, ne désemplit pas. Depuis son passage au halal le 23 mars, on se bouscule dans ce fast-food, situé dans une zone ultra-concurrentielle, où Quick, KFC et McDonald’s se partagent les clients.

Désormais, les burgers y sont préparés à partir de poulet et de bœuf certifiés halal par l’association rituelle de la grande mosquée de Lyon, comme l’indique une affiche à l’entrée, et il n’y a plus de porc au menu, remplacé par de la dinde.

De quoi satisfaire les clients musulmans pratiquants, et en séduire de nouveaux. « Enfin, on peut manger comme tout le monde, comme tous les Français. Il y a enfin une offre adaptée à ceux qui mangent halal, je trouve ça tout à fait normal dans un pays comme le nôtre », confie Sofiane, attablé au fast-food de Près-d’Arènes, ce lundi midi. « Jusqu’ici, c’était uniquement burger au poisson. On est enfin libre de goûter à l’ensemble de la carte, comme tout le monde, sans discrimination », reprend Fadila. […]

Chez Quick, à l’heure du mariage avec Burger King, on assure à 20 Minutes, ce lundi, que le choix du halal n’est « ni une stratégie d’envergure », « ni le constat qu’il s’agit d’un marché porteur ». Ce type de conversion serait plutôt une opportunité pour certains directeurs d’établissement « de s’adapter à leur environnement local ».

Dans certaines zones, où l’on retrouve des caractéristiques particulières, comme un grand succès des burgers au poisson, et un désintérêt de la clientèle pour les burgers au bacon, l’enseigne s’est rendue compte que les restaurants qui connaissaient des difficultés peuvent retrouver « un nouveau souffle » avec le halal. Pour l’instant, l’offre n’a été adoptée que par une trentaine de Quick en France, soit environ 10 % du parc. […]

20 minutes

Merci à robinson

Fdesouche sur les réseaux sociaux