Fdesouche

25/03/2016

L’homme qui projetait d’effectuer un attentat terroriste a été interpellé jeudi 24 mars. Il s’agit de Reda Kriket, 34 ans, un gros poisson. Il était visé par un mandat d’arrêt international depuis deux ans. Né à Courbevoie en 1982, Reda Kriket est d’abord un braqueur. En 2005, il est aussi condamné à 5 ans de prison pour violences volontaires.


L’homme interpellé à Boulogne-Billancourt et qui projetait un attentat, était un proche d’Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur présumé des attentats de Paris et de Chakib Akrouh, l’un des membres du “commando des terrasses”.

Reda Kriket, Français de 34 ans, recherché activement depuis plusieurs mois, soupçonné d’être impliqué dans un projet d’attentat, a été arrêté à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le jeudi 24 mars.
Surveillé depuis une quinzaine de jours, l’homme interpellé est le propriétaire du logement. Il avait déjà été condamné pour une affaire de filière d’acheminements de djihadistes vers la Syrie.
Ce vendredi 25 mars, au matin, le périmètre de sécurité à Argenteuil, était toujours maintenu et la perquisition toujours en cours.


24/03/2016


Des explosifs ont été retrouvés dans un appartement à Argenteuil (Val-d’Oise) où d’autres perquisitions avaient lieu dans la soirée.


Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une “interpellation importante” menée jeudi matin a permis de “mettre en échec un projet d’attentat en France conduit à un stade avancé“.
Suite à cette arrestations, des perquisitions et des “opérations de déminage” sont menées dans un immeuble d’Argenteuil (Val d’Oise) dans le cadre de cette enquête conduite sous l’autorité d’une juge d’instruction antiterroriste. Selon nos informations, l’homme interpellé avait été lourdement condamné pour terrorisme dans un pays étranger.


24/03/2016


Des logements évacués et plusieurs rues coupées à la circulation. Une importante opération policière s’est déroulée ce jeudi soir au niveau du boulevard du Général Delambre, à Argenteuil (Val d’Oise).
Il s’agit d’une opération antiterroriste sur laquelle le ministère de l’Intérieur doit s’exprimer très vite.
Depuis 17h30, les habitants de l’immeuble situé au 185 boulevard Delambre ont été évacués et une cinquantaine de personnes -avec les enfants- s’est rassemblée devant la maison de quartier à proximité.
Vers 22 heures, les démineurs ont demandé l’évacuation complète du boulevard et les accès en ont été bloqués à environ 200 mètres des lieux de l’opération. […] Dans un premier temps, aucune information sur la nature de cette intervention n’avait filtré du côté des élus, des forces de l’ordre et de la préfecture. Un homme au moins aurait été interpellé.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux