Fdesouche

Le procureur de Paris François Molins a demandé à la police de renforcer les contrôles d’identité aux abords des établissements scolaires et d’améliorer les échanges d’informations entre police et chefs d’établissement, selon un courrier que s’est procuré Le Monde.


Les violences entre bandes rivales aux abords des établissements scolaires à Paris inquiètent la justice. C’est en tout cas ce que montre un courrier révélé par Le Monde la semaine dernière. Dans une note adressée à la préfecture de police mi-février, le procureur de la République de Paris François Molins écrit que «le phénomène des affrontements entre bandes rivales est marqué à Paris depuis plusieurs mois par une augmentation sensible des faits de violence».
Fort de ce constat, le magistrat émet plusieurs recommandations et demande à la police de «privilégier» la recherche de l’infraction de participation à un groupement en vue de préparer des violences volontaires, de renforcer les contrôles d’identité aux abords des établissements scolaires et d’améliorer les échanges d’informations entre police et chefs d’établissement. Contactés par Le Figaro, ni le parquet de Paris, ni la préfecture de police n’ont souhaité commenter ce courrier.
(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux