Fdesouche

20/01/2016

Plusieurs fois déprogrammé depuis les attentats, Made in France, le film de Nicolas Boukhrief dont le scénario retrace l’organisation d’une attaque terroriste visant Paris, sera visible uniquement en e-cinéma (VOD, Vidéo à la demande) à partir du 29 janvier. Le réalisateur revient sur le destin agité de son film.

Y a-t-il eu la peur d’une menace ?

La peur n’est pas dite. Pendant tout le temps que j’ai mis à faire ce film, je m’y suis heurté. Personne ne m’a jamais dit “j’ai les jetons”, ou “ne parlons pas de choses qui fâchent”, mais j’ai mis un an à trouver un producteur. Désormais, grâce à la VOD, il n’y a plus aucun frein entre le film et le public.
[…]

Comment expliquez-vous la dérive de certains jeunes ?

Les raisons sont multiples. Pour moi, ce sont les mêmes qui se prenaient pour Scarface. Vingt ans plus tard, ils s’aperçoivent que personne n’est en Floride dans une belle villa avec Michelle Pfeiffer. Coulibaly voulait, quant à lui, faire des émissions de télé-réalité avant de devenir terroriste. Leur fantasme a vécu. En d’autres temps, ils auraient pu aller se défoncer à Katmandou ou intégrer les Brigades rouges. Toute génération a son idéal romantique. Seulement, le romantisme devient de plus en plus violent et relève de la psychopathie.

La bonne nouvelle, alors…

C’est que dans vingt ans on en aura fini avec ça. Autre chose prendra la place. Cette idéologie actuelle faite de n’importe quoi, sans fondement, ne peut pas durer.

[…]

Le JDD


14/11/2015

Après avoir dévoilé une première affiche percutante, Made In France, le nouveau polar de Nicolas Boukhrief sé dévoile à travers une bande-annonce montrant Malik Zidi s’infiltrant au sein d’un groupe terroriste. Découvrez-là sans plus attendre.

Fdesouche sur les réseaux sociaux