Fdesouche

Pour ce commerçant de Perwez, il n’y a pas de doute : “Il s’agit d’une personne radicalisée”.

Tout a commencé le 13 novembre dernier. Alors qu’il allait fermer son magasin, Christophe (prénom d’emprunt), interpelle un homme posté devant la vitrine où se trouvent les appareils photos. “Je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour l’aider et il m’a répondu que quelque chose le choquait. Il s’agissait d’une femme en bikini dans un transat que j’utilise pour mettre en évidence des draps de plage d’une marque d’appareils photos que je vends”, explique-t-il à nos confrères de RTL.

L’homme a quitté le magasin en affirmant que ce n’était pas ça l’image de la femme et qu’il n’achèterait jamais d’appareil chez Christophe.

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Neuf jours plus tard, l’homme est revenu au magasin. “Il est entré, a été vers la vitrine où se trouve la figurine et a craché vers moi en criant ‘Allahu Akbar’ !”

Choqué, Christophe a prévenu la police. Mais deux jours plus tard, l’individu est encore revenu au magasin et la violence est montée d’un cran ! “Il était venu vérifier si la figurine était encore là. Je lui aie dit qu’il n’était pas autorisé à entrer dans le magasin et là, il s’est tourné vers moi, m’a donné un coup de poing et a pris la fuite”, se souvient le photographe.

Pour Christophe, il n’y a pas de doute : “Il s’agit d’une personne radicalisée. Quand il fixait la vitrine, on aurait dit qu’il se mettait en transe pour se donner du courage.” (…)

DHnet.be

Merci à livercingetorix

Fdesouche sur les réseaux sociaux