Fdesouche

Tribune d’André Chassaigne, président du groupe Front de gauche à l’Assemblée nationale contre la déchéance de nationalité.

Alors que l’exécutif hésite à maintenir la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français dans son projet de réforme de la constitution post-13 novembre, le malaise est perceptible jusque dans les rangs de la majorité. Une telle mesure a déjà été soutenue par une extrême droite motivée à l’idée de hiérarchiser les Français. […]

Constitutionnaliser la déchéance de nationalité pour les binationaux ne serait rien de moins qu’une victoire idéologique pour les terroristes djihadistes comme pour l’extrême droite. En effet, tous deux s’attaquent aux caractères «une et indivisible» de la République, de la communauté nationale, en suscitant la guerre entre communautés fictives de nature confessionnelle et/ou ethnique.

Le Front national comme les islamistes se rejoignent ici : ils ne croient pas dans notre capacité à vivre ensemble, dans notre unité par-delà une diversité de cultures, croyances ou origines.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux