Fdesouche

La Fraternelle parlementaire, qui rassemble des députés et sénateurs francs-maçons, de droite comme de gauche, en appelle à l’Union nationale, un Front Républicain pour faire barrage au Front national.

Tel est le sens du communiqué envoyé ce dimanche 6 décembre à 22 heures 15, deux heures après les premières estimations des élections plaçant en tête le FN dans six régions, et signé Christian Bataille, es qualité de Président de la Fraternelle Parlementaire, et député du Nord. Bataille est un socialiste membre du GODF.

Cela fait échos aux premières déclarations de Pierre de Saintignon, tête de liste PS en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, plutôt favorable à une fusion ou un désistement en faveur de Xavier Bertrand, tête de liste LR… et frère du GODF (comme l’a révélé L’Express en 2008). C’est en phase avec la déclaration du Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis annonçant le retrait de la liste de gauche dans les deux régions NPDCP et PACA.

Texte du communiqué :

Les élections régionales, partout en France, créent une situation grave pour la République et les valeurs humanistes que défend la Fraternelle parlementaire. Plusieurs régions sont menacées d’être présidées par l’extrême droite la semaine prochaine. Il faut impérativement barrer la route au Front National qui porte en lui l’intolérance et la guerre sociale. Face au parti de la haine, le camp de la République doit être solidaire. Personne ne peut avoir la prétention de l’emporter seul. Partout, tous les républicains et démocrates doivent se rassembler sous toutes les formes possibles pour garantir les valeurs de la République Française de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Laïcité.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux