Fdesouche

Le chanteur n’a pas souhaité chanter “Casser la voix”, préférant évoquer le double sens de la chanson “L’Aigle noir” de Barbara qu’il venait de reprendre.

Un froid dans le show. TF1 fêtait hier les trente ans de la salle de spectacle Bercy. Animée par Alessandra Sublet, son premier programme sur sa nouvelle chaîne, l’émission était en fait un concert géant. Patrick Bruel, en tournée promotionnelle pour son album consacré à Barbara. Après avoir interprété “L’Aigle noir”, le chanteur-comédien a rejoint la présentatrice qui, pour faire plaisir au public, lui a demandé de fredonner quelques notes a capella de son tube “Casser la voix”.

Bruel, qui a rempli plusieurs fois la salle par le passé, n’a pas apprécié cette requête.

J’aurais voulu plutôt parler de L’Aigle noir, a-t-il lancé, interrompant l’animatrice. Je trouve que c’est une chanson incroyable, c’est une chanson qui a plusieurs lectures, je trouve que, par les temps qui courent, L’Aigle noir, comme nous avons toujours imaginé la chanson avant de connaître la vraie histoire de cette chanson, c’était pour nous l’aigle des heures les plus sombres de notre histoire. Et l’histoire peut se recommencer Alessandra Sublet en a profité pour faire la promotion du disque Très souvent, je pense à vous… L’acteur du Prénom l’a coupée en posant sa main sur son épaule.

Et juste pour finir ma phrase que vous ne me laissez pas finir, c’est que, vu que l’histoire peut se recommencer, c’est le moment d’inviter tout le monde à aller aux bureaux de vote dimanche” Il a ensuite promis de venir chanter son tube de 1989.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux