Fdesouche

Connu pour de petits délits. Né le 21 novembre 1985 à Courcouronnes, dans l’Essonne, ce “jeune père de famille aux racines algériennes” avait “deux frères et deux sœurs”, selon le Journal du Centre. Le jeune homme, qui n’a jamais été incarcéré, “était connu pour des délits de droit commun commis et a déjà été condamné huit fois entre 2004 et 2010”, a indiqué le procureur François Molins, samedi soir.

Le jeune homme était en effet connu de la justice pour des outrages, des soupçons de liens avec des trafics de stupéfiants ou encore des infractions routières. C’est lors d’un contrôle routier que ses empreintes digitales avaient été relevées, avant d’être inscrites dans son casier judiciaire. […] Radicalisé depuis 2010. Depuis 2010, Omar Ismaïl Mostofaï faisait l’objet d’une fiche S auprès de la DGSI, notamment en raison de ses liens avec un Belge d’origine marocaine, présenté comme un islamiste radical, qui faisait du prosélytisme en Eure-et-Loir. […] Source
Selon une source proche de l’enquête, Ismaël Omar Mostefaï fréquentait assidûment la mosquée de Lucé, en Eure-et-Loir.
Source
Ismaël Omar Mostefaï, qui a fréquenté la mosquée de Lucé, la grosse ville de la banlieue de Chartres, aurait suivi un islamiste radical venu plusieurs fois en Eure-et-Loir, pour faire du prosélytisme pour cette pratique radicale et violente.
Source


Le frère, âgé de 34 ans, s’est présenté de lui-même à l’hôtel de police de Créteil dans la soirée.  […] il ne l’imaginait pas s’être radicalisé. « Il est parti au bled », en Algérie, avec sa famille et « sa petite fille », affirme-t-il. « Ça fait un moment que je n’ai plus de nouvelles (…) Je n’ai pas son numéro au bled, moi… » Des habitants du quartier de La Madeleine à Chartres, où résidait le kamikaze, déclarent au Journal du Centre qu’il aurait quitté la ville «depuis deux, voire trois ans», et que l’on avait «plus entendu parler de lui depuis». […] Source


Né le 21 novembre 1985 en banlieue parisienne, ce « jeune père de famille aux racines algériennes » avait « deux frères et deux sœurs », selon le Journal du Centre. L’un de ses frères avait un bar à chicha dans la basse ville de Chartres. (…)
Le Monde



Selon des sources proches de l’enquête, le père et le frère d’un des kamikazes du Bataclan seraient actuellement en garde à vue. Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine (Aube), le frère à Bondoufle (Essone). […] Il s’agirait du frère et du père d’Ismaël B, un Français de 29 ans né à Courcouronnes près de Paris […] Source Des résidents de ce périmétre ont aperçu une dizaine de véhicules s’engouffrer dans une rue, puis se diriger dans une maison, pour interroger un homme d’origine algérienne. Source


L’un des assaillants du Bataclan a été formellement identifié. Il s’agit d’un individu né le 21 novembre 1985 dans l’Essone. Il a été condamné 8 fois par la justice entre 2004 et 2010, sans jamais être allé en prison. Il a fait l’objet d’une fiche S pour radicalisation en 2010, a indiqué le procureur de Paris François Molins.
Source


Ismaël M., 30 ans, habitant de Chartres et connu des services de police, est un des auteurs présumés de la tuerie du Bataclan.

Une nouvelle faille dans les services de renseignements français ? Samedi matin, la police a identifié le corps d’un des terroristes présumés du Bataclan. Son doigt a été sectionné, arraché à sa main, et son empreinte génétique comparée au Fnaeg (le Fichier national automatisé des empreintes génétiques).
L’identité de l’homme, déjà connu par la police pour des délits de droit commun, est alors apparue : Ismaël M., né en novembre 1985 et originaire de Courcouronnes, dans l’Essonne. Selon nos informations, le terroriste présumé était fiché par la DCRI depuis 2010. Il faisait l’objet d’une fiche “S”.
Source
Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux