Fdesouche

Des ados pourrissent le quartier Ils sont une poignée de jeunes délinquants à commettre des vols de tous ordres, souvent avec violence, sur des élèves ou des personnes âgées, du quartier ou pas, sans distinction. Les anciens habitants, qui ont connu plusieurs générations de petits délinquants, pointent le manque total de dialogue possible avec ces jeunes, visiblement exclus de tout cadre scolaire ou familial.

Depuis la fin octobre, des agressions en série ont attiré l’attention sur Franc-Moisin. Et le quartier s’est vu désigné une fois de plus comme un terreau de délinquance. Les victimes en étaient des visiteurs hollandais et des personnels du bailleur Plaine Commune Habitat. C’est sur leur cas du moins qu’ont été alertés pouvoirs publics et médias. Car les agressions ont redoublé aussi contre les élèves du lycée Suger, dès la rentrée de septembre. Et à nouveau en ce début novembre où la proviseur a recensé pas moins de quatre victimes en une journée.
« Les gosses se font même agresser dans l’arrêt de bus à côté du lycée », poursuit-elle. Là, ce sont surtout les téléphones portables qui attirent les petits malfrats. D’autres témoins les ont observés le long de la rue Danielle-Casanova, l’un de leurs principaux terrains de chasse avec des vols à la portière sur des voitures à l’arrêt du feu rouge. Ils s’y exercent aussi à un nouveau mode opératoire, le vol à l’arrachée commis depuis le trottoir sur les passagers à l’intérieur des bus, juste avant la fermeture des portes. Ou bien c’est le distributeur de billets de la Poste dont ils attaquent les utilisateurs. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux