Fdesouche

Le député anti-islam néerlandais Geert Wilders, en tête des sondages dans son pays, a affirmé lundi 9 novembre dans un entretien vouloir fermer les frontières de son pays afin d’empêcher la venue de milliers de réfugiés.

Le député anti-Islam néerlandais Geert Wilders, en tête des sondages dans son pays, affirme dans un entretien à l’AFP vouloir fermer les frontières de son pays afin d’empêcher la venue de milliers de réfugiés, qu’il qualifie “d’invasion islamique”.

Son parti pour la liberté (PVV) est plus populaire que jamais, surfant sur la pire crise migratoire que l’Europe ait connue depuis la Seconde Guerre mondiale, et Geert Wilders ne quitte pas des yeux l’horizon 2017, avec des élections législatives et un possible poste de Premier ministre. […] “Je ne demande rien d’insensé, je demande que notre gouvernement ferme ses portes, tout comme la Hongrie, que nous fermions nos frontières à ceux que nous considérons comme des migrants économiques et non comme des réfugiés”. […] La question des réfugiés polarise un pays qui se targue pourtant de tolérance multiculturelle : les débats locaux et nationaux ont été marqués par des échanges d’insultes, des lettres de menaces, des violences physiques…
[…] Une crise migratoire qui cause d’amères tensions au sein de l’UE et que Geert Wilders qualifie à répétition “d”invasion islamique”. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux