Fdesouche

17/10/2015

Plusieurs centaines de personnes ont défilé en silence, samedi, en mémoire de l’adolescent de 16 ans retrouvé mort à Pantin la semaine dernière. Ses proches ont lancé un appel au calme.

Ils ont marché pendant près d’une heure. Derrière une banderole “Fossary, plus jamais ça”, plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Aubervilliers pour rendre hommage à l’adolescent de 16 ans poignardé à mort le week-end dernier à Pantin. Les participants à cette “marche blanche”, emmenée par la mère, le frère et la soeur de Fossary Sanha, ont parcouru dans un silence de plomb cette commune populaire du nord-est parisien. Les proches du jeune homme, décrit comme “généreux et plein d’humour”, ont ensuite lancé un message en forme d’appel au calme. […]

Selon l’entourage de l’adolescent, c’est pour venger sa mort que des élèves du lycée Le Corbusier habitant La Courneuve ont été pris à partie lundi après-midi par des élèves résidant eux à Aubervilliers.

Quatre lycéens ont été légèrement blessés lors de cet affrontement qui a impliqué une cinquantaine de jeunes munis pour certains de barres de fer, selon une source policière. Trois ont été conduits à l’hôpital. Depuis cet incident, la police surveille les abords de tous les lycées d’Aubervilliers et de La Courneuve, et des CRS ont été mobilisés pour patrouiller à la cité des 4000.

Source


15/10/2015

Tensions au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers.

Depuis le lynchage à mort d’un adolescent de 16 ans à Pantin (Seine-Saint-Denis) non loin de son domicile d’Aubervilliers, la tension monte entre les jeunes de la ville et ceux de la Courneuve, d’où sont originaires les agresseurs présumés. Illustration avec des heurts survenus au lycée Le Corbusier d’Aubervilliers en début de semaine.

Ainsi, lundi, à la sortie du lycée polyvalent Le Corbusier, des jeunes domiciliés de La Courneuve ont été pris à partie. Marine, une élève qui était en cours à ce moment-là, raconte ce qu’elle a vu à metronews : “Entre 16 heures et 16 h30, j’étais assise en cours quand on a entendu des cris et klaxons en bas de l’établissement. Le professeur s’est penché à la fenêtre et leur a demandé de se calmer, mais ils l’ont ignoré“.

Très vite, la classe se lève pour savoir ce qu’il se passe : J’ai vu une trentaine de garçons s’en prendre à un jeune qui était dans une voiture. Ensuite, ils se sont dirigés vers d’autres jeunes et ils en ont fait descendre un de son vélo pour le frapper. C’est un élève du lycée et il habite La Courneuve“, détaille l’élève de seconde, qui habite, elle, à Aubervilliers. Le jeune sera “piétiné” selon ses termes, jusqu’à ne plus bouger.

Les agresseurs ont pris la fuite avant que la police n’arrive sur les lieux. Notre interlocutrice nous précise que dès le lendemain, des policiers se sont postés devant l’établissement et que par mesure de sécurité, le lycée a fermé à 16 heures ce jour-là. […]

Source


Le meurtre du jeune homme de 16 ans, tué à coups de couteau à Pantin samedi soir, pourrait être lié à une guerre de quartiers aux multiples épisodes entre ceux d’Aubervilliers et de La Courneuve.

(…) Le Parisien


12/10/2015


______________________________

11/10/2015

Un adolescent de 16 ans a été roué de coups dans la nuit de samedi à dimanche, en pleine rue, à Pantin. Le groupe de personnes qui l’agressait a réussi à prendre la fuite. Les pompiers n’ont pas réussi à le ranimer.


Il avait 16 ans, et il est mort en pleine rue, dans la nuit de samedi à dimanche, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Roué de coups, frappé au marteau et au couteau. Les pompiers ont passé deux heures à tenter de le ranimer, en vain. […]

La suite de l’article sur franceinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux