Fdesouche

Le dossier examiné ce vendredi par le tribunal de Nancy semble tout droit sorti du film «Orange Mécanique». Sauf que le metteur en scène n’est pas Stanley Kubrick mais Djibiridou Diallo, un jeune multirécidiviste au physique impressionnant.

Grand et athlétique, il a fait une descente, le 21 septembre 2013, vers 7 h du matin, au domicile d’un couple de Malzéville (Meurthe-et-Moselle, 8000 hab). Il était avec deux comparses qui n’ont jamais été identifiés. L’un a fait le guet. Les deux autres, cagoulés, ont défoncé la porte du logement et ont fait vivre un calvaire au couple d’occupants.

L’un des agresseurs s’en est pris à la femme. Il l’a giflée à tour de bras. Au point de lui crever un tympan. Il a également menacé de la violer et lui a passé un couteau sous la gorge. Son compagnon, âgé d’une trentaine d’années, a lui été méticuleusement tabassé. À coups de poings, de bouteilles mais aussi de crosse de pistolet. Pistolet dont le canon lui a été mis dans la bouche. « Les victimes ont cru qu’elles allaient y passer et sont aujourd’hui brisées », constate Me Virginie Barbosa, l’avocate du couple agressé.

Pourquoi une telle explosion de violence ? Les tortionnaires cherchaient de l’argent et de la drogue. Car ils pensaient avoir affaire à un gros dealer et sa compagne. Mais pour l’avocate du couple, il y a eu erreur sur la personne : «On a épluché la vie des victimes et rien n’a montré qu’elles étaient impliquées dans un réseau de trafiquants». […]

Source

Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux