Fdesouche

Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’eurodéputée Nadine Morano gagne des points à droite et au FN. L’ex-Président Nicolas Sarkozy recule laissant ses rivaux s’échapper.

Nadine Morano n’a pas tout perdu. En moins d’un mois, l’eurodéputée gagne 5 points dans notre enquête et monte à 32% (son plus haut score). Si elle recule à gauche (-6), l’eurodéputée gagne 8 points chez les sympathisants Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen. Une vraie percée pour l’ex-sarkozyste qui est donc passée avec sa sortie sur «la France de race blanche» du statut d’élue peu visible à celui d’une personnalité politique soutenue majoritairement par le Front national.

Avec 55% d’opinions favorables au FN, Nadine Morano est ex-aequo avec Alain Juppé, François Fillon et presque au même niveau que Florian Philippot. Si elle est perçue comme un handicap par une majorité de Français (64%), un tiers des sympathisants de droite juge que Nadine Morano est un atout ainsi que pour la moitié des électeurs frontistes. Quant à Nicolas Sarkozy, il laisse des plumes dans ce psychodrame. Après l’avoir sanctionnée, le leader des Républicains recule globalement de 2 points dont 6 points dans sa famille politique passant derrière Alain Juppé et François Fillon.

(…) Paris Match

Fdesouche sur les réseaux sociaux