Fdesouche

Mohamed, fils de commissaire de police au Maroc, a mis deux coups de couteau à un homme qui sortait d’un bar proche de la gare de Juvisy-sur-Orge. Il a été condamné à huit mois de prison ferme et reste en détention.


Il paraît déconnecté des réalités. Tant lors des faits qui lui sont reprochés que dans ses explications ce lundi au tribunal d’Evry. Mohamed, 21 ans, a été condamné à 18 mois prison, dont 10 avec sursis, pour avoir poignardé dans le dos un homme qu’il ne connaissait pas, début septembre, devant un bar proche de la gare de Juvisy-sur-Orge.

« Il m’avait regardé de travers », justifie-t-il à la barre. En fait, il est un peu plus de midi ce 4 septembre 2015. […]

Mohamed, qui était arrivé sans papier et par bateau quatre mois plus tôt en France, logeait chez des proches de sa famille sur Paris. « C’est un garçon perdu, plutôt doux normalement, qui vient d’un bon milieu social à Casablanca où son père est commissaire de police, annonce son avocat Me. Brossier. Mais je regrette qu’il n’y ait pas eu d’examen psychologique. Car mon client a eu des troubles psychologiques déjà au Maroc où il était suivi. Il ne demande qu’à retourner là-bas où sa famille le prendra en charge. »

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux