Fdesouche

Pour le chercheur en géopolitique Tony Cartalucci, la crise migratoire que traverse l’Europe aujourd’hui laisse croire que les pires ennemis de la civilisation européenne sont les autorités “de Washington, de Londres et de Bruxelles”.

L’analyste, qui réside à Bangkok, estime que les dirigeants américains ont orchestré l'”afflux inévitable” des réfugiés vers l’Europe via la création d’un “chaos organisé” dans le Proche-Orient et dans l’Afrique du Nord (soi-disant “région MENA”).

Selon lui, il s’agit d’une tentative de “manipuler l’opinion publique” en Europe en vue de rendre sa population plus favorable à une intervention militaire directe contre le gouvernement de Damas ainsi qu’à “des guerres à l’extérieur du territoire syrien”.

M.Cartalucci affirme en outre que les Etats-Unis et les pays européens ont “coopéré pendant des années” avec la Turquie afin de “créer un flux permanent de réfugiés en provenance non seulement de la Syrie, mais également du MENA”. Dans ce contexte, l’analyste souligne que l’idée selon laquelle Washington chercherait à déstabiliser le continent eurasien “dans l’espace de l’Europe de l’Ouest à la périphérie de la Chine” ne semble plus “une pure spéculation”. (…)

Source

Merci à Picton

Fdesouche sur les réseaux sociaux