Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

10/09/2015


10/09/2015

Ce week-end au parc des Expositions de Pontoise, se tiendra la troisième édition du Salon musulman du Val d’Oise, dédié à “la femme musulmane”. Aux sympathiques espaces Shopping, Vie active et Cuisine s’adjoint un programme de conférences réunissant des prédicateurs fondamentalistes aux discours pour le moins virulents.

Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest, proche du Collectif contre l’islamophobie en France, enjoint sur les réseaux sociaux les femmes musulmanes à porter le voile “islamique” sous peine d’encourir les feux de l’Enfer dans l’au-delà, et des agressions sexuelles en ce bas-monde: “Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.”

S’il se défend d’être salafiste tout en préconisant de suivre le modèle des premiers compagnons du prophète Mohammed, c’est en vertu du principe de non-division de la “nation musulmane”, la Oumma, un concept théologico-politique. Il était déjà l’un des invités du Salon en 2013.

Nader Abou Anas, imam de la mosquée Al Imane du Bourget et président de l’association D’Clic se référant notamment à Ibn Taymiyya (“source d’inspiration tant pour les salafis quiétistes non politisés et opposés à la violence que pour les djihadistes qui cherchent des justifications idéologiques à la violence de leurs actions” [1]), explique le plus sérieusement du monde que “la femme (…) ne sort de chez elle que par la permission de son mari” et que si elle refuse d’accomplir le devoir conjugal sous l’injonction de son époux, “les anges la maudiront toute la nuit”.

Hatim Abou Abdillah, imam de la mosquée As Salam de Maisons-Alfort, promet aux femmes coquettes et parfumées, gracieusement nommées “fornicatrices”, un “châtiment atroce”.

Éric Younous considère que les juifs sont punis par Allah, tandis que Mehdi Kabir considère les “mangeurs de porcs” comme “les gens les plus sales”.

(…) Huffington Post


09/09/2015

Pendant 2 jours, les 12 et 13 septembre prochains, 150 exposants(es) vous attendent sur 7000 m², au Parc des Expositions de Pontoise dans une atmosphère conviviale. Venez découvrir ou approfondir vos connaissances de l’Islam et trouver les réponses à vos questions. De nombreuses conférences rythmeront ces deux jours sur le thème de l’éthique musulmane, l’éducation, la finance islamique, etc.

Des orateurs de renom, tels que Nader Abou Anas (prédicateur à la Mosquée « Al-Imane » du Bourget), interviendront au sujet de “la valorisation de la femme en islam“.

SMVO


Fdesouche sur les réseaux sociaux