Fdesouche

Ils avaient été prévenus de longue date, mais la sanction est tombée à un moment où ils ne s’y attendaient pas. Les musulmans de Noisiel ont été pris de court. Jeudi à 7 heures, des policiers sont intervenus sur ordre de la préfecture pour démonter les quatre tentes installées illégalement depuis plusieurs mois dans l’allée des Bois. (…)

« On ne s’est pas méfié, regrette Houcine Belhadj, président de l’association Ouma. On a dû racheter des tapis car ils ont tout emporté, même des exemplaires du coran. » Si les fidèles de Noisiel ont l’impression d’avoir été pris en traître, la préfecture a bien agi dans le cadre de la loi. (…)

Le projet de mosquée divise
La communauté d’agglomération du Val Maubuée explique quant à elle « que cette installation illégale a retardé le début de travaux d’aménagement de l’allée des Bois, programmés depuis longtemps », d’où sa demande d’intervention. Pour compenser cette perte, un projet de mosquée provisoire est prévu à quelques encablures du site où étaient installées les tentes, près des châteaux d’eau des Totems.

Mais l’association Ouma et sa rivale, l’association culture et citoyenneté de Marne-la-Vallée, ne parviennent pas à s’entendre pour cohabiter dans ce futur lieu de culte. (…)

Source

Merci à martin

Fdesouche sur les réseaux sociaux