Fdesouche

Le portail de la mosquée et salle de prières située rue Marcel-Dassault à Mérignac était en feu. Les dégâts sont minimes, circonscrits au portail. La police privilégie clairement la piste criminelle. Il semblerait qu’un cocktail Molotov des plus artisanaux ait été jeté contre le portail.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi dans un communiqué en déclarant qu’il “condamne très fermement la tentative d’incendie à l’encontre de la mosquée de Mérignac, qui a été la cible d’un jet de cocktail molotov“.

Il se dit “déterminé à faire en sorte que les auteurs de cet acte odieux soient poursuivis, arrêtés et traduits en justice, quelles que soient leurs motivations inconnues à ce stade l’enquête“.

Le ministre rappelle que “les forces de sécurité sont mobilisées dans toute la France, avec le concours des forces armées, pour assurer la sécurité des lieux de culte et que plus de mille mosquées font à ce titre l’objet d’une protection“. Il ajoute enfin que le gouvernement ne tolérera aucune violence contre les lieux de culte”.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux