Fdesouche

La police italienne a annoncé mercredi l’arrestation à Brescia (nord) de deux hommes, un Tunisien et un Pakistanais, soupçonnés de soutenir l’organisation terroriste Etat islamique (EI) et d’avoir envisagé des attentats en Italie.

Les deux hommes, qui communiquaient entre eux en italien, avaient ouvert un site sur Twitter sur lequel ils postaient des messages avec des sites italiens connus comme fond d’image, le Colisée à Rome ou le Duomo à Milan.

«Nous sommes dans vos rues, nous sommes partout. Nous identifions les cibles en attendant l’heure X», affirmait un message posté sur Twitter, écrit à la main en italien, français et arabe et tenu par l’un des deux hommes, indique l’agence AGI.

Selon Maurizio Romanelli, le procureur de Milan en charge de l’enquête, «il n’y a jamais eu un début de passage à l’action».

«Les deux hommes parlaient de cibles diverses, surtout de la base militaire de Ghedi», non loin de Brescia, «mais aussi d’autres cibles possibles, y compris les forces de l’ordre, mais d’une manière générale, ou alors de la société pour laquelle travaillait le Tunisien», a-t-il ajouté devant la presse.

(…) Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux