Fdesouche

Une trentaine de demandeurs d’asile et leurs enfants, qui avaient jusque-là élu domicile dans les anciens locaux désaffectés de la clinique des sports de Mérignac, vont peut-être enfin retrouver le sourire.

(…) « Sept bungalows sont en cours de construction et une trentaine de personnes occuperont ces lieux dès la semaine prochaine », répond Pierre Lothaire, maire adjoint du secteur, qui a prévenu tous les riverains et commerçants du secteur, en se rendant sur le terrain depuis quelques jours.

Mais le site, où les bungalows sont en cours de construction pour les futurs occupants sans-papiers (2), risque tout de même faire grincer les dents de certains habitants.

Alexandra Siarri s’interroge
Ce qui ne semble pas être un problème pour Alexandra Siarri, l’élue en charge des affaires sociales auprès d’Alain Juppé, à la mairie de Bordeaux, qui balaie cette idée en deux phrases. « Nous avons fait des projets sociaux dans toute la ville et il est tout à fait normal d’offrir des hébergements aux sans-papiers à Caudéran. Nous faisons suite à une demande du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Avec en réponse deux souhaits d’Alain Juppé : offrir un logement aux familles avec des enfants, et aussi que l’État, qui en a l’obligation et les compétences, offre un lieu digne et un accompagnement social de manière à faciliter l’intégration de ces personnes », indique l’élue, qui souligne le nombre important de ces personnes démunies avec ou sans papiers et surtout dans l’attente.

(…) Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux