Fdesouche

La cité des Poètes de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) n’a plus rien de romantique. Au moins deux personnes ont été grièvement blessées, dans la nuit de mardi à ce mercredi lors d’une fusillade qui a éclaté dans ce quartier très défavorisé et gangrené par le trafic de drogue.

Les deux victimes ont été transportées de toute urgence à l’hôpital, ont précisé les pompiers. L’une a été blessée à la tête et l’autre au dos, a ajouté une source judiciaire. Le quotidien Le Parisien évoque, de son côté, un bilan de quatre blessés, assurant que deux autres individus, plus légèrement blessés, se sont présentés d’eux-mêmes dans des hôpitaux.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux victimes ont été « visées par des tirs d’arme longue en rafale ». Vers 1h30 du matin, plusieurs auteurs, qui « auraient pris la fuite », étaient recherchés par la police, a précisé la source judiciaire. […]

Le nombre d’homicides volontaires dans le département, dont une partie liée à ces règlements de compte, a toutefois décru ces dernières années, pour atteindre 25 faits recensés en 2014, et neuf sur les cinq premiers mois de l’année 2015.

En février 2013, Pierrefitte-sur-Seine avait déjà été le théâtre d’une fusillade qui avait marqué les esprits. Deux ouvriers avaient été pris pour cible pour une raison inconnue par plusieurs tirs. Ils avaient alors été blessés légèrement. Les faits s’étaient déjà produits dans la Cité des Poètes.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux