Fdesouche

Le franco-algérien Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des Démocrates Musulmans et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy était l’invité d’Europe 1. Il est revenu sur la convention sur l’islam organisée par “Les Républicains” de Nicolas Sarkozy jeudi 4 juin à laquelle ont participé le président du CFCM Dalil Boubakeur, son futur successeur Anouar Kbibech et son vice-président Hafiz Chems-Eddine.

Nous avons d’autres priorités en France: le chômage, le problème économique, le problème y compris de l’immigration clandestine.

Nous avons aujourd’hui un problème qui est lié au terrorisme. La France n’a pas connu uniquement ces derniers temps le terrorisme de l’islam. Nous avons connu le terrorisme de l’IRA, celui des Corses, des Bretons.


Source

Dans ses précédentes fonctions, Abderrahmane Dahmane organisait des réunions et rencontres avec toutes sortes d’associations (harkis, avocats maghrébins, médecins maghrébins, communauté africaine, etc.), afin de faire le lien entre Nicolas Sarkozy et les communautés françaises. Il avait mis en place des comités de soutien à Sarkozy en Algérie et au Maroc, faisant campagne «auprès des communautés françaises ou de ceux qui ont la double nationalité».
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux