Fdesouche

Une quinzaine de personnes encagoulées aurait tenté de mettre à sac l’agence de l’avenue Jules-Renard, samedi soir. L’office HLM se dit victime de représailles après la fermeture d’un squat.

[…] Dans la nuit de samedi à dimanche, une riveraine dit ainsi avoir aperçu une quinzaine d’adolescents et de jeunes adultes, encagoulés, se ruer sur l’agence, inaugurée en 2013.
Les rideaux métalliques qui protègent les fenêtres ont été enfoncés, sans doute à coup de masses et de boules de pétanque. Le double vitrage a tenu… suffisamment du moins pour éviter une intrusion qui était a priori le but recherché par les casseurs.
Pour Yves Gavory, président de TSH, les auteurs et leurs motifs sont connus: “La semaine dernière, nous avons muré un local à poubelles qui était squatté par des jeunes. Il y avait des fauteuils, une console, de l’électroménager… On leur a expliqué que s’ils voulaient un local, ils devaient en faire la demande officiellement. Mais ça ne leur a pas plu. On ne sait pas ce qu’ils font dedans… En tout cas, ils nous avaient fait savoir qu’ils n’en resteraient pas là. En représailles, ils ont attaqué l’agence, ça semble évident…” […] “Une telle violence, c’est inédit. Même si on s’y attendait: ça fait deux mois qu’on cherche à récupérer des locaux communs qui sont squattés et on a déjà fait l’objet de menaces.” […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux