Fdesouche

Un mélange explosif d’acide chlorhydrique et d’aluminium a été jeté en plein milieu d’une salle de classe de Romain-Rolland à Ivry (Val-de-Marne) ce vendredi.
« Je crois qu’il y avait autant de secours que d’élèves, c’était impressionnant, confie un membre du personnel. Mais quand une telle chose se produit dans un collège, il vaut mieux prendre ça au sérieux. » Pour les élèves de Romain-Rolland, à Ivry-sur-Seine, la semaine aurait pu très, très mal, se terminer.
Ce vendredi après-midi, quatre personnes, dont deux collégiens, ont été conduites à l’hôpital Bicêtre après une agression à l’acide dans une classe de 3e. Aucune d’entre elles ne présentait de sérieuses blessures, mais la nature de l’attaque a entraîné l’arrêt immédiat des cours dans l’établissement et suscité une vive émotion parmi les élèves et le corps enseignant.

Il est environ 14 h 30 lorsqu’un groupe d’élèves voit la porte de sa salle s’ouvrir, puis une main jeter une bouteille en direction de leur professeur de mathématiques. À l’intérieur, un mélange d’acide chlorhydrique et d’aluminium, bien connu pour la spectaculaire réaction qu’il provoque. L’enseignante parvient tout juste à esquiver, mais la bouteille explose en plein cours. Un élève ainsi que la professeur ont été évacués par les pompiers après avoir reçu des éclaboussures, accompagnés d’une autre élève asthmatique, importunée par les inhalations de vapeurs. C’est également le cas d’un personnel d’entretien. […] Si l’identité de l’agresseur n’était toujours pas connue vendredi soir, beaucoup envisageaient un geste d’élève. « Il y a déjà eu des petits problèmes au collège, des départs de feu dans des poubelles, mais jamais rien de similaire, poursuit l’enseignante. Une attaque frontale, dans une salle, c’est grave. » Le collège n’est plus dans le dispositif d’éducation prioritaire depuis septembre.
.

Source

Merci à speuland59

Fdesouche sur les réseaux sociaux