Fdesouche

Le directeur du journal Marianne a porté plainte contre X après des insultes et des « menaces de mort réitérées » sur les réseaux sociaux liées à la publication, la semaine dernière, d’un dossier spécial intitulé « Les complices de l’islamisme », a indiqué l’hebdomadaire ce jeudi.

« Dès le samedi 23/05/2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l’encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook », indique la plainte déposée mardi.
Selon le texte de la plainte, figure le tweet suivant : « A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? ».  « Quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d’un des leurs, le dessinateur Tignous [tué dans l’attaque contre Charlie Hebdo, début janvier], ces menaces résonnent douloureusement », écrit Marianne dans un communiqué. En plus de ces menaces de mort, l’hebdomadaire dit avoir reçu des « centaines d’insultes à caractère raciste et antisémite », ajoute le texte. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux