Fdesouche


Dans cette classe d’une école primaire de Birmingham, pour chacun des 29 élèves de 6 ans, l’anglais est une deuxième langue.
Entre eux, les 29 enfants dans la classe de l’école primaire de Greet à Sparkhill, Birmingham, parlent neuf langues et dialectes différents, y compris l’ourdou, le pachtou, l’Hindko – un dialecte de Punjabi occidental – et l’arabe, ainsi que l’anglais et l’espagnol.
Mais malgré le défi que représente le fait que 94,3 % des 859 élèves de l’école parlant une autre que l’anglais et le complot du “Trojan Horse” [tentative, datant de l’année dernière, de prise de contrôle de plusieurs écoles en Angleterre par des groupes islamistes et salafistes, NdT], l’école primaire est classée comme «exceptionnelle» par l’Ofsted [organisme gouvernemental chargé de l’évaluation des établissements scolaires, NdT] et a une liste d’attente chaque année.

Quelques 23 langues différentes sont parlées dans l’école, y compris le roumain, le japonais, le français, l’italien, lepolonais, le néerlandais, le somali, le Gujurati, l’hindi, le tamoul et le cinghalais (du Sri Lanka). Tous les enfants à l’école commencent  les cours d’espagnol à 3 ans.

La plupart des élèves ne parlent qu’un anglais limité, le cas échéant, quand ils commencent. Beaucoup de ces enfants de l’école ont leurs racines familiales au Pakistan. […]

Traduction Fdesouche
Daily Mail
Merci à Petrus

Fdesouche sur les réseaux sociaux