Fdesouche

Six mois de prison ferme et une incarcération immédiate : un homme de 32 ans a été condamné ce mardi soir pour apologie du terrorisme en comparution immédiate, à Pontoise. Deux jours plus tôt, il avait collé sur un véhicule siglé « Vigipirate » de l’armée, à Sarcelles, une affichette représentant le drapeau de Daesh et la devise de l’Etat islamique.

Dimanche, il était autour de 22 h 30 lorsqu’un témoin découvre cet homme en djellaba blanche coller l’affichette, boulevard Camus dans le grand-ensemble de Sarcelles, à proximité de la grande synagogue. Il alerte aussitôt les services de police qui partent à la recherche du suspect et le repèrent quelques minutes plus tard, un peu plus loin, avenue Paul-Valéry. L’homme vient vers eux en courant. Il est aussitôt conduit au commissariat de Sarcelles.
Originaire d’une famille qui n’est pas particulièrement pratiquante, cet homme n’a pas vraiment de domicile fixe et vit en pointillé chez sa mère, à Sarcelles. Au domicile de celle-ci, les policiers n’ont rien découvert de suspect au cours de leur perquisition.
L’auteur des faits a expliqué avoir collé le sigle de l’EI sur la voiture des militaires par provocation, tout comme le port de la djellaba et de la barbe. Il a assuré avoir trouvé le drapeau de Daesh dans un magazine. Il a toutefois crié « Allah Akhbar » à l’énoncé de son jugement et menacé de brûler le commissariat.Fr. N.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux