Fdesouche

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux véhicules et un fourgon ont été détruits dans un incendie sur le parking privé, rue des Capucins, à Lavaur. «La Peugeot 308 et la Twingo appartenaient à mon fils et à sa compagne. Ils travaillent avec moi et habitent dans l’immeuble près du parking», indique Roger Thomas, propriétaire du bar restaurant les Américains.

Rien d’un extrémiste, l’homme est connu pour son calme, sa pondération et son ouverture d’esprit. Mais ce coup-ci, son ras-le-bol éclate : «j’ai le sentiment que l’on veut que je quitte la ville. Je suis installé depuis deux ans à Lavaur et je n’ai jamais rencontré autant de difficultés ailleurs.» Depuis 18 mois, il est confronté à des problèmes récurrents avec sept ou huit individus, «toujours les mêmes, ils sont âgés d’une vingtaine d’années». Il détaille : «mes enfants et moi subissons à tout bout de champ des agressions verbales et physiques. L’an passé, mon fils Fabien a été bastonné : 14 points de suture et arrêt de travail.
Le 28 août 2014, j’ai reçu un coup de poing sur la figure avec une dent cassée, un hématome à l’œil gauche et sur la joue. Si mes clients n’étaient pas intervenus, je ne sais pas dans quel état on m’aurait retrouvé». Tout cela, dit-il pour avoir refusé de servir un client ivre. «J’ai voulu porter plainte à la gendarmerie. Comme j’ai continué de travailler, pour ne pas mettre mes enfants en difficulté, on m’a déconseillé de le faire. En me disant que cela ne servirait à rien. L’individu est connu des services de police, j’espère qu’il a au moins été convoqué à la gendarmerie». […] L’incendie, cette semaine, des deux véhicules de ses enfants est l’acte de trop : «lors du match Juventus-Réal que nous diffusions, mon fils a refusé l’entrée à un jeune connu pour sa violence. Pour se venger il a jeté les tables et les chaises de la terrasse et il s’est montré très menaçant :

“je sors de prison, c’est pas toi qui va me faire chier. Je vais te faire la peau et brûler ta sale gueule de con.” […]

Source
Selon les témoins, l’incendie a été provoqué par deux personnes circulant sur un scooter qui ont opéré de la façon suivante : après avoir rempli un charriot de supermarché avec divers matériaux, les deux personnes l’ont glisssé entre deux véhicules et y ont mis feu. Deux véhicules ont brulé directement, le troisième a eu des dégats causés par la chaleur de l’incendie.
Le mode opératoire est similaire à celui utilisé lors de l’incendie de deux véhicules municipaux à proximité de la gare de Lavaur il y a quelques mois.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux