Fdesouche

Dans le salon de Munira, un tableau de La Mecque surplombe une miniature du Mont-Saint-Michel. Autour de sa table à Eaubonne (Val-d’Oise), deux familles d’éducation chrétienne sont invitées à partager un repas pour «briser les tabous» autour de l’islam.

«L’islam, celui qu’on voit à la télé, ce sont les attentats, c’est Charlie Hebdo, ça fait peur, on n’en a pas une bonne image», commence Corinne, la quarantaine.
L’islam, cette coquette blonde au maquillage soigné le vit désormais au quotidien: «Mon fils, que j’ai fait baptiser, s’est converti il y a un an et demi.»
Venue du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), elle a répondu à l’invitation de l’association religieuse Ahmadiyya, qui propose à des familles de venir déjeuner chez leurs voisins musulmans pour faire reculer l’islamophobie. Une opération qui s’inspire de campagnes déjà menées notamment au Canada. […] «J’ai envie de comprendre, de connaître la religion de mon fils», explique Corinne. Sébastien, 26 ans, converti «après un échec», l’a accompagné. Béret vissé à l’envers, il l’apostrophe entre deux plats mauriciens préparés par l’hôte Munira, originaire de l’île. «Est-ce que j’ai apporté le désordre à la maison?» «Non, tu es même un peu mieux», concède-t-elle. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux