Fdesouche

15/05/15

Robert Chardon, maire de la commune d’environ 8 000 habitants proche d’Aix-en-Provence, qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France » a été hospitalisé d’office dans la journée de vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier. Cette demande d’hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos », a-t-on précisé de même source.
(…) Ouest France


L’UMP a lancé aujourd’hui une “procédure d’exclusion” visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône), qui s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos “condamnés” par Nicolas Sarkozy au cours d’échanges via son compte Twitter: “Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droit et limites, cela va ensemble“.
Le Figaro


14/05/15

Sur Facebook comme sur Twitter, Robert Chardon, maire UMP de Venelles, dans les Bouches-du-Rhône, n’a qu’une seule obsession : cogner sur l’Islam.


Ce jeudi, sur Twitter, l’élu UMP n’a pas hésité à interpeller directement Nicolas Sarkozy pour lui proposer d’”interdire le culte musulman en France”. Rien que ça !
Dérapage contrôlée ou pétage de plomb ? Le maire, qui soigne actuellement un cancer, a maintenu ses propos auprès du Lab d’Europe 1.
Pour interdire l’Islam en France, Robert Chardon explique sur Twitter être favorable à une modification de la Constitution.
“Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”, ajoute l’élu qui se compare à Louis XIV, qui en 1685, avait révoqué l’édit de Nantes.
Et pour ceux qui ne respecteraient pas cette interdiction de l’Islam ? Ils “prendront le bateau ou l’avion” pour quitter le territoire français.
Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux