Fdesouche

Des militants anti-immigration de la ville de Gullberg dans le sud de la Suède veulent faire construire une ferme porcine juste à côté d’un centre de réfugiés pour dissuader les migrants musulmans de venir.


Le projet municipal concernant la création d’un nouveau camp de réfugiés avait déjà été rejeté en bloc par la population locale mais en plus,  mercredi il a été rapporté qu’un groupe d’activistes farouchement opposés à ce projet,  ont envoyé un courrier au Service Suédois des Migrations promettant l’élevage de porcs à proximité du futur Centre afin de dissuader les potentiels migrants musulmans de venir chercher asile dans la ville.
Radio Sveridge rapporte que cette lettre signée au nom du “Groupe d’intérêt pour la survie de Gullberg” exprime sa volonté de “créer une situation à vivre quasi impossible pour certaines communautés religieuses et tout particulièrement aux musulmans”
L’élu local Henry Sandahl du Parti Campagnard Suédois (Markbygdspartiet) a abondé dans le sens de cette lettre.

“Vous savez bien que les musulmans ne sont pas vraiment amis avec les porcs” a-t-il dit.

Les représentants religieux suédois ont aussitôt réagi pour critiquer l’idée des activistes.
Le professeur en psychologie de l’université de Gothenburg Ake Sander a dit “C’est un non-sens et démontre le peu de connaissances qu’ils ont de l’islam”.
“C’est un fait que les musulmans essaient d’éviter porcs, alcool et jeux d’argent mais rien n’indique dans le Coran qu’ils ne peuvent pas vivre à proximité de la présence de cochons. Ces militants n’ont vraiment pas d’autres arguments à fournir” a-t-il rajouté à l’Agence TT News.
D’autres personnes anonymes se sont quant à elles tournées vers les réseaux sociaux pour exprimer leur dégoût envers ces militants xénophobes.
La Suède est devenue le premier pays européen en 2013 à accorder un permis de séjour automatique aux réfugiés syriens et a vu depuis ses demandes d’asile augmenter à des niveaux records susceptibles d’atteindre plus de 90 000 personnes en 2015.
Pour faire face à ce nouveau flux croissant de réfugiés, le Service Suédois des Migrations vient d’annoncer au mois de mars qu’il avait plus que triplé le nombre de migrants autorisés dans les Centres pour réfugiés qui sont passés de 200 à 650.
Traduction FDS du Local Se

Fdesouche sur les réseaux sociaux