Fdesouche

Conséquences de l’afflux de réfugiés africains en Italie, des dizaines d’Erythréens passent par la gare de Nice. Christian Estrosi a interpellé mardi le gouvernement à ce sujet.

Ils sont assis sur le parvis de la gare de Nice, visiblement fatigués par des mois d’errance. Ils sont une trentaine, hommes et femmes, jeunes pour la plupart. Ils fuient la guerre en Erythrée.
Alix, 20 ans, est l’un des rares naufragés à accepter d’évoquer, avec ses quelques mots d’anglais, sa migration depuis la Corne de l’Afrique jusqu’à la Côte d’Azur. Avec ses compagnons d’infortune, il a décidé de quitter définitivement Asmara, la capitale, il y a quatre mois. (…)

Une fois la remontée de l’Italie accomplie, Alix a pris comme ses compatriotes un autocar à Milan, direction Nice. A 10 h, ce mardi, il doit prendre un train pour Paris. Il a un billet en main. Alix a payé 2.000 dollars pour une odyssée dangereuse qui doit le conduire jusqu’au Nord de l’Europe, prêt, dit-il, à accepter n’importe quel travail.

Dimanche, d’autres migrants, en provenance de Vintimille, avaient déjà installé un camp de fortune sur le parvis de la gare. (…)

Source
Relire
Entre 500 et 800 migrants interpellés dans les Alpes-Maritimes en 5 jours
Côte d’Azur : polémique sur l’ampleur des arrivées de clandestins (Vidéo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux