Fdesouche

View this post on Instagram

#France #Evreux #Meurtre #Ahmadevreux

A post shared by Assembly of Chechens of Europe (@chechen_assembly) on

01/10/20

Vidéo de l’altercation

29/09/20

26/09/20

Le 25/09/2020 à Evreux suite à un conflit avec plusieurs personnes d’origine africaine a été tué par balle le jeune homme d’origine Ingouche, Evloev Khamzat, 23 ans.
L’un de ses amis d’origine turque qui a essayé de l’aider a été blessé au bras.

Nous exprimons nos condoléances aux proches de la victime.

Depuis hier soir nous sommes en contact avec les proches de la victime. Ils ont enregistré un message audio que nous avons diffusé sur nos réseaux sociaux pour appeler au calme et au respect de la loi.

Le coordinateur de l’Assemblée, Murtazaliev Aslan, le président de l’Association Bart-Marsho, Dzhamboulat Souleimanov et la porte-parole de l’Assemblée, Albakov Chamil ont de leur côté enregistré une video en appelant les gens à la patience, au respect de la loi et à la confiance en le travail des forces de l’ordre qui feront le nécessaire pour trouver les coupables de cet incident tragique.

Aujourd’hui nos partenaires de l’association Ingouche de Paris « Daymohk » seront sur place pour rester aux côtés de la famille de la victime. Le président de l’Association Roustam Tchahkiev et son equipe vont aussi prendre contact avec les représentants de la police pour avoir toute l’information

Pour éviter tout conflit entre les communautés nous avons appelé tout le monde à ne pas se mobiliser et éviter toute forme de provocation.
Aujourd’hui les intérêts de la victime et de sa famille sont la priorité et il faut agir strictement dans le cadre légal.

Service de Communication de l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe


Coup de feu à Évreux. Un homme d’origine tchétchène abattu à la terrasse d’un café

Vendredi, vers 18 h 30, un individu a ouvert le feu sur un homme à la suite d’une altercation entre plusieurs personnes dans le quartier de La Madeleine à Évreux. Il est décédé.

[…]

De source judiciaire, c’est là, le vendredi 25 septembre 2020, vers 18 h, à la terrasse du Xpress, un bar dépôt de presse, qu’une bagarre a éclaté entre plusieurs individus issus des communautés tchétchène et africaine de la ville d’Évreux.

[…]

Le quartier en état d’alerte

[…]

L’article dan son intégralité sur La Dépêche Evreux via actu.fr

Merci à Duchemin


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux