Fdesouche

Durant ce week-end pascal, a lieu rencontre annuelle des musulmans de France a accueilli dès vendredi plusieurs milliers de visiteurs au Bourget (93) près de Paris. L’endroit est une grande foire commerciale où s’écoulent livres, vêtements, produits de beauté, nourriture.

“Ce salon est une occasion pour les non musulmans de venir apprendre plus sur l’islam, apprendre la culture, c’est un bon moyen pour combattre l’ignorance”, nous dit Sinane.

“Mohamed, prophète de miséricorde et de paix”. C’est le thème de la 32ème Rencontre annuelle des musulmans de France qui se tient depuis vendredi et jusqu’à lundi au Parc des expositions du Bourget, près de Paris. Un lieu de rencontres et de débats pour un islam français forcément sous tension depuis les attentats de Paris en janvier.

“Je suis fier d’être musulman français ou Français musulman”. Le reportage, au Bourget, de Mathilde Lemaire

Quelque 50.000 visiteurs sont attendus jusqu’à lundi au Bourget, près de Paris, pour la 32ème Rencontre annuelle des musulmans de France. L’UOIF, l’Union des organisations islamiques de France, franchise française des Frères musulmans, est à l’initiative de ce rassemblement. Les participants sont de sensibilités très diverses, des plus laïques aux plus conservateurs. […]

“Actuellement c’est le sujet le plus important pour déceler les sources et trouver des remèdes pour la radicalisation qui est en train de prendre de l’ampleur. Dans nos prêches on essaie de dire aux gens de faire attention, de ne pas être manipulés. Les radicaux essaient de faire un lavage de cerveau à nos jeunes, il ne faut pas prendre des fatwas, ni du savoir d’Internet, ni de n’importe qui. Il faut ouvrir la bonne porte. Tout ce qu’il s’est passé au nom de l’islam, nous le condamnons avec la plus grande fermeté. Ils n’ont rien à voir avec notre religion qui est une religion de fraternité, d’amour”, affirme l’imam Benaissa Chana. […]

France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux