Fdesouche

Ils prenaient la ligne 7 du métro parisien pour voler les portables des voyageurs: deux Tunisiens de 17 et 18 ans ont été condamnés respectivement à 9 et 1 mois de prison ferme et écroués, a-t-on appris mardi de source policière.

Le duo est repéré pour la première fois vendredi […] Immédiatement avisée, Une patrouille de la Sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), munie d’un descriptif précis des suspects fourni par l’opérateur vidéo, repère trente minutes plus tard les deux suspects et les interpelle. Le plus jeune est arrêté en possession de trois téléphones portables et d’une bombe lacrymogène.

Placés en garde à vue, les deux hommes nient les faits reprochés. “Toutefois, l’exploitation de la vidéoprotection et les investigations des enquêteurs ont permis de leur imputer 20 tentatives de vols et 9 vols”, a expliqué une source policière.

“Le duo opérait toujours selon le même mode opératoire: le plus âgé commettait le vol pendant que son complice le protégeait dans sa fuite à l’aide d’une bombe lacrymogène”, a ajouté cette source. Déférés dimanche soir, les deux hommes ont été jugés lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux