Fdesouche

Les chiffres de la délinquance 2014 sont consultables sur le net. Encore une fois, malgré les différents coups de filet opérés, les cambriolages augmentent. Les vols avec violence sont aussi en nette hausse.

[…] Cambriolages, la hausse. D’année en année, le slogan est toujours le même. Malgré les équipes mises hors circuit par les policiers et les gendarmes. Malgré les dispositifs “Voisins Vigilants” qui essaiment un peu partout dans le département. Malgré les unités spéciales de lutte contre les cambriolages mises en place au commissariat et au groupement de gendarmerie.

1.824 cambriolages en Charente pour toute l’année 2014 selon les chiffres publiés par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. C’est 145 de plus qu’en 2013. Hausse de 8,6% après les flambées continues depuis 2009. […]

Selon un enquêteur, les cambrioleurs se divisent en “trois grandes familles: les toxicomanes qui font casse sur casse pour s’acheter de la came, ceux qui en ont fait un mode de délinquance habituelle, et des équipes itinérantes qui alimentent des marchés d’Europe de l’Est”. […]

65 faits de violences sexuelles portés à la connaissance des policiers charentais en 2014. 128 en zone gendarmerie. Soit un total de 193 dans le département, selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance qui ne différencie pas les violences sexuelles sur mineurs et celles sur majeurs: atteintes sexuelles, agressions sexuelles, viols, harcèlement. D’année en année, le chiffre des violences sexuelles ne baisse pas, comme en témoignent les sessions d’assises, dont le rôle est composé à plus de 70% d’affaires de viols en Charente.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux